Elisabeth Saudan et ses élèves

du 05.07 au 23.08.2014

Elisabeth Saudan expose accompagnée de ses élèves : Carine Monnet, Yolande Girard, Eliane Python, Tatiana Lattion. Elles auront le plaisir de vous présenter leurs œuvres dans différentes techniques, huile, acrylique, aquarelle, pastel.

↓ Elisabeth Saudan
Diplômée des beaux Arts en 1969, je suis professeur de dessin, je travaille aussi la peinture à l’huile, gouache, acrylique, aquarelles etc. J’ai participé à plusieurs expositions collectives ou personnelles. En 1991, j’ai réalisé une œuvre pour le centre scolaire Martigny-Combe. C’est ma passion de retrouver des émotions.

↓ Carine Monnet
Née 1986 à Martigny. Dès l’enfance, j’ai passé beaucoup de temps à apprendre et à pratiquer le dessin. Je fais des cours de dessin depuis une dixième d’année. Je travaille avec de la peinture acrylique. C’est la passion des couleurs et des lumières qui m’ont poussée à la créativité.

↓ Yolande Girard
J’ai commencé en 2005 la peinture aquarelle à Monthey à la Galerie d’Art. Après une attaque cérébrale en 2006 et une longue rééducation… j’ai repris le dessin au crayon chez Mme Nathalie Hugon et aussi l’aquarelle et la poterie. En 2011, j’ai commencé la peinture à l’acrylique chez Mme Elisabeth Saudan. Entre temps, je peins aussi chez moi car cela me détends.

↓ Eliane Python-Barras
J’habite ce coin de paradis depuis 2001 où j’ai découvert ce bijou de Mazot-Musée. Et c’est dans ce lieu idyllique que j’ai rencontré Elisabeth Saudan, professeur de dessins et de peinture. Depuis, j’ai eu envie de connaître différentes techniques. Et me voilà intégrée depuis quelques années dans le groupe d’élèves adultes d’Elisabeth qui m’a ouverte à cet art qui me ravit, et qui me procure détente et émotions. C’est pour moi un grand plaisir de pouvoir exposer au Mazot-Musée de la vigne et du vin à Plan-Cerisier.

↓ Tatiana Lattion
Je suis née à Fully et depuis 1999 j’habite à Liddes.
J’ai rencontré Elisabeth grâce à sa fille, comme j’étais déjà très attirée par le dessin, et par curiosité, j’ai décidé d’essayer.
Et maintenant voilà bientôt 10 ans que je fais des cours.