Description

Plan-Cerisier en fête a vu sa première édition en 1994. Après plusieurs années d'animation du hameau avec une marche commémorative qui commençait à s'essouffler, le comité a eu l'idée d'organiser une fête villageoise.

Ainsi chaque année, le dernier samedi d'août, la fête prend ses quartiers dans tout le hameau de Plan-Cerisier. C'est un délicieux mélange de groupes musicaux avec un marché artisanal toujours renouvelé.

La subsistance est assurée par Les Saveurs de Yoann. Les grillades et la raclette sont aussi très prisées de tous nos visiteurs. Vous pourrez bien sûr profiter des crûs du terroir dans divers caveaux du village ou encore aiguiser votre palais avec notre traditionnel concours de dégustation des vins.

Les enfants ne sont pas oubliés avec le traditionnel « lâcher de ballons » et le stand de maquillage.

Un service de bus depuis Martigny-Croix ou encore le petit train de Martigny « le baladeur » vous transportera gratuitement du Moulin de Semblanet ou de la place Centrale de Martigny.

But

Notre association doit subvenir seule à ses frais. Elle doit assurer le maintien et la pérennité du mazot musée ainsi que des divers projets d'aménagement de Plan-Cerisier.

Pour ce faire, elle bénéficie d'une part du soutien de ses membres par leurs cotisations et d'autre part du produit de la fête de Plan-Cerisier.

D'où l'importance d'offrir chaque année à nos visiteurs un produit renouvelé et de qualité.